Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

[Vernissage+Expo+Concert+DJ] Tours du silence par Apocalypse

February 14 @ 7:00 pm - February 27 @ 7:00 pm

🎨 Dans le cadre de notre projet avec des artistes engagé.e.s sur les problématiques socio-politiques, nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition de “Tours du silence” par Apocalypse.

🗓️ Le vernissage aura lieu le 14 février à 19 h 00.

🗓️ Le finissage aura lieu le 27 février à 19 h 00.

🎧 Accompagné par un concert de piano par Sasha Morozova et DJ set par Lekker jusqu’à minuit.

📍 L’adresse : 58 rue Richer, 75009 Paris.

À propos de l’exposition:

Dans le hasard des glyphes, inspirés d’alphabets pluriels, se dessinent les cendres d’un monde qui brûle.
Des oiseaux de mauvaise augure, des organes irradiés, des mots d’une langue morte.
Je présente ici des planches de dessins qui viennent narrer l’exode, le deuil, et le souvenir.

Biographie de l’artiste:

Originaire de banlieue parisienne, je vis désormais à Lille. Mon travail s’articule autour du dessin, de la peinture, et de la photographie. Sous la forme de séries sur papier, je joue avec différents médiums et outils pour imaginer des corps étranges et organiques. Ces recherches préliminaires sont ensuite remaniées pour être transposées sur des murs, saturés de formes et de glyphes. Passionné par les lieux en friches et les interstices urbains, ces espaces sont devenus petit à petit pour moi des terrains de jeu et d’expérimentation plastique. Et c’est lors des longes errances inhérentes à la recherche de ces endroits, que je photographie à l’argentique ce que les zones urbaines ont à montrer.

C’est donc en mixant ces pratiques, que je tente de faire exister une vision singulière, guidé par le hasard, les rencontres, et les tentatives (échouées ou abouties).
Jamais vraiment figurative, jamais vraiment abstraite, ma proposition emprunte autant au rêve qu’au cauchemar, autant à la recherche qu’à l’ignorance.

Parcours :

Vagabond semi nomade, je m’essaie parfois au graffiti, parfois à la peinture. À tout ce que je peux expérimenter pour conjurer la dépression. Je change de ville, je change de quartier, je me balade pour voir un peu. J’aime ne rien faire, réfléchir au bord de la voie ferrée, au bord du canal, au bord du caniveau, depuis longtemps.
J’aime entrer sans autorisation, changer de métier, apprendre au hasard. Concrètement mon parcours se résume au lycée à Noisy le sec, à une prépa publique en arts plastiques, puis à une licence en cinéma. Depuis, plusieurs emplois éparses, de l’errance, du chômage, des aventures. Des projets artistiques, des expositions, des collectifs, des crews, des murs et des tâches de peinture. Je viens d’avoir trente ans, ce n’est pas encore très clair.

Entrée libre !

Details

Start:
February 14 @ 7:00 pm
End:
February 27 @ 7:00 pm

Venue

The Dissident Club
58 Rue Richer Paris, 75009 France
Paris, France
+ Google Map