Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

[EXPO] PRISONNIERS POLITIQUES de Hossein Hajizadeh Siboni (Iran)

January 31, 2023 @ 7:00 pm - February 14, 2023 @ 11:00 pm

[DANS LE CADRE DE NOTRE PROJET AVEC DES ARTISTES ENGAGÈ.E.S] (Plus d’info ci-dessous)
✦✦✦ EXPOSITION ✦✦✦
🎨🖼️🇮🇷 Dans le cadre de notre projet avec des artistes engagé.e.s sur les problématiques socio-politiques, nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition 𝙋𝙧𝙞𝙨𝙤𝙣𝙣𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙋𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 de Hossein Hajizadeh Siboni, un artiste iranien exilé en France depuis 2018.
🗓️ L’exposition aura lieu 𝗱𝘂 𝟯𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝟭𝟰 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 au Dissident Club.
📍𝗟’𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 : 58 rue Richer, 75009 Paris (The Dissident Club).
Entrée libre
✦✦✦ VERNISSAGE ✦✦✦
🎨🖼️🇮🇷 𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟯𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗮̀ 𝟭𝟵𝗵 le Dissident Club vous invite pour un 𝘃𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 de l’exposition 𝙋𝙧𝙞𝙨𝙤𝙣𝙣𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙋𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 en présence de l’artiste Hossein Hajizadeh Siboni.
Au programme :
🗣️ 𝗗𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗿𝗮𝗻🇮🇷 avec des artistes, militants, journalistes (liste des intervenants à venir) ;
🎶 𝗣𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗶𝗿𝗮𝗻𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲.
📍L’adresse : 58 rue Richer, 75009 Paris (the Dissident Club).
Entrée libre
✦✦✦ PROJET DE L’EXPOSITION ✦✦✦
𝙋𝙧𝙞𝙨𝙤𝙣𝙣𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙋𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 (2020-2022)
Dans ce projet, j’ai essayé de décrire la douleur et la souffrance de certains militants des droits de l’homme qui se trouvent dans les prisons iraniennes, j’ai essayé de montrer que la prison devrait être un lieu pour les criminels qui violent les droits d’autrui et les contrats sociaux.
Dans les gouvernements dictatoriaux, le prison devient toujours un lieu de punition pour les intellectuels qui luttent pour les droits de l’homme, les droits des enfants, l’égalité entre les hommes et les femmes et la paix dans le monde. J’ai l’intention de montrer ces scènes tragiques dans les histoires de ces personnages en prenant les éléments parfois comiques et parfois dramatiques.
(Ce projet a été réalisé avec l’aide et le soutien de l’artiste visuel Duaa qishta.)
✦✦✦ ARTISTE ✦✦✦
𝗛𝗼𝘀𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗛𝗮𝗷𝗶𝘇𝗮𝗱𝗲𝗵 𝗦𝗶𝗯𝗼𝗻𝗶 est né en 1989 à Gilan, en Iran.
Écrivain et plasticien, il a grandi avec sa famille dans une cabane en plastique isolée dans une forêt près de Gilan, sans accès à l’école. Son premier contact avec l’art a eu lieu à l’âge de six ans, lorsque M. Farhad Mehranfar a réalisé un documentaire sur le mode de vie familial kurde (𝘔𝘦 𝘢𝘯𝘥 𝘔𝘺 𝘉𝘪𝘳𝘥𝘴). Deux ans après la réalisation du documentaire, plusieurs amis du réalisateur ont décidé d’aider la famille et il a commencé à aller à l’école, mais au fil des années la pauvreté et le mode de vie différent de celle de la société l’ont empêché de poursuivre ses études.
Ses rêves ont disparu dans la poussière du système de gouvernement dictatorial.
“J’étais un enfant qui travaillait”, dit-il. Dans les rues basses de Téhéran, étouffé par la poussière des ateliers et des usines, il découvre par hasard les œuvres de Jean-Jacques Rousseau et s’intéresse à la philosophie du contrat social et au livre 𝘌́𝘮𝘪𝘭𝘦 sur l’éducation des enfants. Après avoir lu 𝘌́𝘮𝘪𝘭𝘦, il étudie sérieusement et individuellement la littérature française. Puis il a travaillé dans l’unité de protection des ressources naturelles de l’armée pendant deux ans. À 23 ans, il a décidé de consacrer sa vie à lutter pour les droits de l’homme, en particulier les droits des enfants.
Hossein a été forcé à quitter l’Iran en janvier 2016 pour avoir écrit et critiqué le système gouvernemental de corruption et d’apartheid. Après avoir traversé huit pays, il est entré en France par la jungle des Balkans en octobre 2018, et étudie actuellement la photographie et le cinéma en tant qu’étudiant invité à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
[PROJET AVEC DES ARTISTES ENGAGÈ.E.S]
🎨✊ The Dissident Club est à la recherche des artistes engagé.e.s (de tout niveaux) qui parlent des problématiques politiques et sociales à travers leur art.
🖼️🎭 Nous souhaitons mettre notre espace dans le 9ème arrondissement de Paris à leur disposition pour qu’ils ou elles puissent y exposer son travail. Nous sommes ouverts à tout type d’art, d’expositions, de performances, de sujets socio-politiques, etc.
✍️📩 Si vous cherchez un lieu à Paris pour organiser une exposition ou un événement artistique qui parle d’un sujet socio-politique, n’hésitez pas à nous contacter par mail : thedissidentclub@gmail.com
🗣️📲 N’hésitez pas à partager ce poste via vos réseaux sociaux et avec des personnes qui pourraient être intéressées !

Details

Start:
January 31, 2023 @ 7:00 pm
End:
February 14, 2023 @ 11:00 pm
Event Category:
Website:
https://www.facebook.com/events/573305487601403/

Venue

The Dissident Club
58 Rue Richer Paris, 75009 France
Paris, France
+ Google Map