Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

[EXPO] “Ce que la nuit nous fait” de Sorana Doré

June 13, 2023 @ 7:00 pm

✦✦✦ EXPOSITION ✦✦✦
🎨 Dans le cadre de notre projet avec des artistes engagé.e.s sur les problématiques socio-politiques, nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition “Ce que la nuit nous fait” de Sorana Doré.
🗓️ L’exposition aura lieu du 13 juin 19h au Dissident Club.
📍L’adresse : 58 rue Richer, 75009 Paris (The Dissident Club).
Entrée libre
✦✦✦ VERNISSAGE ✦✦✦
Vernissage mardi 13 juin à 19h au Dissident Club.
Pour son exposition intitulée « Ce que la nuit nous fait » Sorana Doré a produit des illustrations dans une perspective féministe à partir de témoignages récoltés après un appel sur les réseaux sociaux. La demande était : « racontez-moi une anecdote, une histoire ou quelque chose qui vous est arrivé en rapport à la nuit. » A partir de ces témoignages, elle a produit une série de dessins. Certains sont en rapport direct avec les femmes dans l’espace urbain, la nuit, d’autres sont plus poétiques et parlent plus de l’espace intime, du chez soi.
Elle souhaite que cette série puisse être évolutive et qu’à chaque nouvelle présentation de ce travail, de nouveaux témoignages puissent être mis en valeur. Un espace d’expression libre sera mis en place durant la durée de l’exposition, sur lequel il sera possible de laisser des mots ou des histoires à propos de la nuit ; ces phrases feront ensuite l’objet d’une lecture sur place, et seront utilisées pour nourrir de prochaines productions.
✦✦✦ ARTISTE ✦✦✦
Sorana Doré est une artiste pluridisciplinaire franco-roumaine, formée aux Beaux-Arts de Bordeaux et Caen et à l’Université Paris VIII en Spectacle Vivant – Etnoschenologie – études des scènes du monde. Elle travaille et vit en Ile-de-France à Saint-Denis. Elle a appris le dessin à travers la pratique du rotring, un stylo très fin à encre de Chine avec lequel elle réalise aujourd’hui ses croquis avant d’y ajouter de la couleur de façon digitale. Elle pratique le trait « à la ligne claire » un choix de style volontairement épuré qui lui permet d’épouser les formes de façon à donner un trait sobre à mes illustrations, sans ombre ni hachure. Elle puise ses inspirations dans le cinéma, la littérature, la mythologie, les récits de vie mais aussi dans l’actualité et se définit comme une artiste intersectionnelle. Dans son travail graphique, elle met en avant la sororité en créant des illustrations en adéquation avec ses préoccupations engagées.

La participation est ouverte à tout le monde et toutes les langues sont les bienvenues !
Venez nombreux et n’hésitez pas à partager avec vos amis !

Details

Date:
June 13, 2023
Time:
7:00 pm

Venue

The Dissident Club
58 Rue Richer Paris, 75009 France
Paris, France
+ Google Map