Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

[Avant-première] Palestine: les bébés clandestins de l’Intifada

March 4, 2023 @ 6:30 pm

🎬📽️🎞️ Avant-première d’un documentaire réalisé par Niagara Tonolli et Antoine Boddaert 𝙋𝙖𝙡𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣𝙚: 𝙡𝙚𝙨 𝙗𝙚́𝙗𝙚́𝙨 𝙘𝙡𝙖𝙣𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙡’𝙄𝙣𝙩𝙞𝙛𝙖𝙙𝙖 (2023 ; ARTE).
Depuis dix ans, une centaine d’enfants palestiniens, surnommés les “ambassadeurs de la liberté” sont autant de pieds de nez aux autorités israéliennes.
La fécondation in vitro, au service de la cause palestinienne, a permis à plus d’une centaine de femmes d’avoir des enfants de leurs époux, emprisonnés en Israël.
Par-delà les barreaux, la résistance à Israël prend une nouvelle forme qui ne passe pas par les bombes, les fusils ou les pierres, mais par la vie.
Les ruses des prisonniers palestiniens et de leur famille pour exfiltrer ces précieux échantillons ne manquent pas, que ce soit via des emballages de bonbons ou des boîtes à biscuits, au nez et à la barbe des autorités pénitentiaires israéliennes qui contestent publiquement la possibilité de ces grossesses miraculeuses.
Fruits d’une longue épopée, ces enfants représentent une victoire indéniable, ingénieuse et bricolée à partir de rien, sur l’occupant et son administration pénitentiaire.
En Palestine, on les surnomme avec espoir les “Ambassadeurs de la Liberté”. Mais ces enfants sont aussi et surtout le symbole indéniable de la vie.

Details

Date:
March 4, 2023
Time:
6:30 pm
Event Tags:
, ,
Website:
https://www.facebook.com/events/1361515534607738/

Venue

The Dissident Club
58 Rue Richer Paris, 75009 France
Paris, France
+ Google Map