Loading Events
This event has passed.
Sharq.org et Rana Alnakshbandi avec The Dissident Club vous invitent à la soirée dédiée aux Syriennes et Syriens résidant en France sur le thème: Immigration et Sentiment d’appartenance.
Une soirée organisée par Rana THOURAYA ALNAKSHBANDI, syrienne, décoratrice d’Intérieur, dessinatrice, fondatrice de la maison d’édition Nahnou (Nous) à Damas, réfugiée en France depuis 2015.
Nous sommes une organisation à but non lucratif créée par des ressortissant.e.s arabes qui vise à promouvoir le pluralisme, la liberté de penser et le développement dans le monde arabe.
Notre mission est de renforcer la capacité des ressortissant.e.s des pays arabes résidant en Europe à développer des projets avec et pour elles-eux afin d’acquérir les compétences nécessaires pour un débat productif. Nous les soutenons en leurs offrant les moyens de réaliser ces projets et d’interagir d’une manière créative avec les autres.
C’est ainsi que le projet Ma’an Café a été créé en 2020; il s’agit d’un ensemble d’activités et d’évènements que notre organisation Sharq.org a lancés auprès des ressortissant.e.s arabes en Europe en les invitant à les organiser pour contribuer à renforcer d’autant la promotion du pluralisme et du développement.
Ma’an Café s’est déjà produit en Hollande, en Allemagne, à Chypre….
Au programme :
Buffet
Lectures de scénettes et récits de vie par des Syrien.ne.s
Projection d’une pièce de théâtre La fenêtre en présence de la comédienne Zina ALHALAK (jeu et mise en scène), écrite par Abdulmajeed HAYDAR
Échanges et débat avec le public.