Loading Events
This event has passed.
A l’occasion de la Journée Internationale de Solidarité et du Souvenir Intersexe (8 novembre) et de la Journée Internationale du Souvenir Trans (20 novembre) le Dissident Club vous invite à notre événement autour des droits LGBTQI+, dont le sujet est la dépénalisation universelle de l’homosexualité.
Au programme : table-ronde, projection, performance poétique, DJ set.
Les invités de l’événement :
Etienne Deshoulières est l’avocat de plusieurs associations LGBT avec qui il a engagé près de 200 procès contre l’homophobie et la transphobie. Il est également l’auteur du livre : Droits et libertés des personnes transgenres.
Olivier Ponthus nous présentera son reportage ” France : imam et gay ” (2022 ; ARTE).
Daham Alasaad est journaliste et cinéaste spécialisé dans les violations des droits de l’homme, l’immigration et la corruption. Il est un collaborateur régulier de Der Spiegel, Dagbladet Information, Le Point en France et de multiples publications arabes. Il a reçu et nominé pour plusieurs prix comme le prix DIG, le prix Migration Media, le prix Thomason Reuters.
Terrence Katchadourian, secrétaire général de Stop Homophobie, une association française, reconnue d’intérêt général, qui vise statutairement à lutter contre les discriminations liées au sexe, au genre, à l’orientation sexuelle et/ou à l’état de santé résultant de l’infection par une maladie sexuellement transmissible, en particulier par le VIH.
Nicolas Lamartine, délégué Ile-de-France de SOS homophobie, une association féministe de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie, la transphobie et l’intersexophobie, elle s’est développée autour de trois valeurs : bienveillance, inclusion, indépendance et trois missions : soutenir, prévenir, militer.
Robert Simon, président de Solidarité Internationale LGBT.
Moïse Manoel-Florisse, contributeur chez 76crimes, en tant que web-journaliste et coordinateur du Global Interfaith Network pour la région Caraïbes.
Ella K. Bartlett (iel) est un.e écrivain.e et traducteur.rice né.e dans l’Iowa, formé.e à New York et basé.e à Paris. Récipiendaire du Gigantic Sequins Poetry Award de 2021 jugé par Arisa White, et nominé.e pour Best of the Net à l’automne 2022.
Live set de DJ STE.